top of page

L'agenda des dossiers thématiques LiveTECH est connu.



MAI 2024 : Cybersécure, êtes-vous sûr ?

Quels arbitrages de gestion des risques ? Intégrer une approche Zero-Trust ? Quels plans de sensibilisation ? 

Des ransomwares aux attaques sophistiquées de type « zero-day » et ciblées comme les APT, les cyberattaques prolifèrent. Pour contrer ces menaces, une stratégie cyber et une gestion des risques solides sont essentielles. Il s’agit non seulement de revoir ses architectures (exit la notion de château fort dans des environnements hybrides), de mettre en place des solutions de protection et d’anticipation (boostées à l’IA), de se doter d’un SOC (propre, externalisé ou hybride) mais aussi d’adopter des approches de segmentation de types Zero Trust. Le sujet cybersécurité étant transverse, des applications aux infras, d’on-prem aux clouds, de l’interne aux prestataires… c’est tout une culture de la sécurité « by design » qu’il faut adopter.

DEADLINE INTERVIEWS & PUBLICITES : 30 AVRIL 2024

DATE DE SORTIE : 27 MAI 2024


JUILLET 2024 : Future of work, part II

Comment stabiliser les environnements hybrides ? Quelles révisions réseaux et sécurité ? 

En quelques semaines, la pandémie a donné un coup de boost au Digital Workplace et aux nouveaux modes de collaboration. Post-covid, il faut dorénavant rationnaliser, sécuriser et remettre à plat ce qui a été déployé à la va vite. Il convient aussi de se poser pour repenser la manière de collaborer à l’heure de l’ATAWAD et de manager les équipes à distance. Il faut accompagner ce changement de culture, s’adapter aux nouvelles méthodes de travail hybrides et tirer réellement parti des technologies émergentes pour l’innovation. Un digital Workplace bien géré aura alors un impact significatif sur la performance globale de l’entreprise.

DEADLINE INTERVIEWS & PUBLICITES : 05 JUILLET 2024

DATE DE SORTIE : 20 JUILLET 2024


SEPTEMBRE 2024 : AI, GenAI : l’éducation de demain ?

Bien choisir ses IA ? Construire son référentiel de données ? Couvrir les enjeux de formation ? 

Une fois l’euphorie passée sur l’IA, passons à la phase de démystification et de réalisme opérationnel. L’IA va transformer radicalement le monde de l’entreprise en offrant des opportunités tant pour les métiers, c’est une certitude. Elle ouvre de nouvelles perspectives en matière de productivité, de rédaction automatisée de contenus, de service client amélioré et d’automatisation des tâches fastidieuses. Cependant, il est essentiel que la DSI prenne dès maintenant le sujet en main afin de garantir la qualité, la véracité et la sécurité des traitements et des résultats. Il est crucial pour les entreprises de bien évaluer les avantages et les risques pour optimiser l’utilisation de ces IA émergentes.

DEADLINE INTERVIEWS & PUBLICITES : 15 SEPTEMBRE 2024

DATE DE SORTIE : 25 SEPTEMBRE 2024


POUR TOUTES DEMANDES D’INFORMATIONS :

andre@livetech-event.com                     alain@solutions-magazine.com

コメント


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page